Les applications utiles au cross


Les applications pour le vol de distance

Que vous ayez un smartphone android ou de la marque à la pomme, il y a forcément une application qui correspond à votre utilisation pour le parapente. Certaines applications fonctionnent sous les deux systèmes mais elles sont plus rare.

 

Pour faire du cross en parapente vous avez besoin d'un ordinateur de vol performant, d'un tracker qui peut-être utile pour rassurer votre famille, ou simplement pour que vos amis suivent votre vol à distance, et aussi une application pour voir les balises. 

 

Vous trouverez toutes les applications utiles sous la rubrique "applications" ainsi que pleins d'infos sous la rubrique "cross" du site "tout le parapente.fr".

Les applications pour la navigation aérienne

xc track est un ordinateur de bord pour le parapente qui fonctionne sous android
XC TRACK
IPARAPENTE IOS
IPARAPENTE IOS
xc soar est un ordinateur de vol pour le parapente très utile aux libéristes.
XC SOAR
EVARIO IOS
EVARIO IOS
flyskyhy est ordinateur de bord ou de vol pour les smartphone qui fonctionne sous IOS, iphone, ipad et autres produits mobiles apple
FLYSKYHY IOS
FLYME
FLYME
LK8000
LK8000
Tuto Réglages LK8000


Découvrir aussi...

Débuter en compétition

Chrigel Maurer l'extraterrestre

Crazy Take off

La météo pour les nuls

Exploiter un thermique

Le meilleur jeu de cross du moment

Les documents de références pour le cross

Les principales brises de vallées des Alpes



Pour rester informé des actualités de "toutleparapente.fr", abonné vous à la page Facebook ci-dessous.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Elie (mardi, 10 mai 2022 16:39)

    Tout beigne